56 Comments

  1. Jun 12, 2009 - 9 h 59 min

    Humm et la source ? J’ai déjà vu cet article quelque part ;)

    Reply
  2. Jun 12, 2009 - 9 h 59 min

    ah non, rien ;)

    Reply
  3. Jun 12, 2009 - 14 h 02 min

    Il en manque pas mal des logos célèbres qui cachent des choses, carrefour, tgv et compagnie !

    Reply
  4. Jun 12, 2009 - 21 h 44 min

    sympa ce billet.
    je n’avais jamais vu la flèche dans fedex

    Reply
  5. Jun 12, 2009 - 21 h 45 min

    Tu aurai pu rajouter “Carrefour” avec son logo ultra abstrait. La lettre C dans un losange :)

    Pour ma part l’idée de Elle Hive est vraiment génial, celle de ZIP est pas mal aussi !

    Reply
  6. Jun 14, 2009 - 9 h 30 min

    Quelle ingéniosité ! Certains sautent aux yeux, d’autres non, merci pour les explications.
    Si tu pouvais compléter ta phrase pour review : “Pour le logo de la marque “Logo Review” le V de Review évoque le symbole “Coché” comme le signifie la…”
    Merci d’avance, je cherche de mon côté, ça pourrait être un concours ;o).
    Je cherche aussi le flèche pour Fedex… ça doit être l’âge!!

    Reply
  7. Jun 14, 2009 - 9 h 53 min

    Merci pour ce billet, ça me rappelle lorsque j’étais encore sur le banc de l’école (il n’y a pas encore si longtemps) et que j’étudiais la publicité.

    C’est tout de même troublant de voir ce qui se cache derrière un logo, une publicité ! J’admire ce travail créatif.

    Mais mon coup de cœur reste pour le logo “TGV” que j’aime beaucoup !

    Reply
  8. jck
    Jun 14, 2009 - 11 h 18 min

    y’a aussi le logo Newman, identique à l’endroit et à l’envers.

    Reply
  9. narnou
    Jun 14, 2009 - 19 h 50 min

    Il y en avait quelques unes que je ne connaissais pas :)

    Par contre, je ne sais pas ce que vous avez tous avec carrefour, personnelement je n’y avais jamais rien vu d’autre qu’un C…

    Reply
  10. Alex N.
    Jun 25, 2009 - 18 h 02 min

    Au sujet de la marque “Intrigate”, la forme rouge n’est pas si “intrigante” : ce n’est autre qu’un 3 dans un 8 (in 3 8), toujours dans le même “délire” si j’ose dire…

    Reply
  11. Jun 26, 2009 - 10 h 32 min

    pour le logo TGV l’escargot illustre le “prenez le temps de voyager”

    Reply
  12. Jun 26, 2009 - 14 h 42 min

    Petite erreur sur le logo IN3K8. La marque ne se lit pas «intrigate» (mot qui n’existe pas en anglais), mais bien «intricate»: complexe, tortueux… Le 3 et le 8 enchevêtrés rappellent à la fois les deux chiffres utilisés dans la marque, et l’idée même du mot «intricate».

    Reply
  13. Oct 3, 2009 - 10 h 28 min

    Pour TGV je dirais que TGV et l’inverse d’un escargot.

    Reply
  14. barry rouguiatou
    Oct 12, 2009 - 14 h 22 min

    c trop bien ca pour le yoga australia j’avais jamais remarque la carte c maintenant que je fais attention a ça.

    Reply
  15. carl
    Nov 13, 2009 - 3 h 12 min

    Sur meetic le E forme pas seulement un coeur, mais aussi une glace !!

    Reply
  16. Guillaume
    Apr 11, 2010 - 12 h 18 min

    Et comment ne pas parlez du paquet de Marlboro avec ses nombreux secret a propos du kkk…

    Reply
  17. Guillaume
    Apr 11, 2010 - 12 h 18 min

    parler…

    Reply
  18. glen
    Jul 13, 2010 - 17 h 02 min

    pas mal!! j’avais jamasi remarque tt sa

    Reply
  19. davxd
    Aug 7, 2010 - 12 h 16 min

    moi aussi j avais jamais remarquer

    Reply
  20. Adjobis
    Sep 13, 2010 - 6 h 27 min

    Les analyses des marques faites ici sont vraiment d’à propos…

    Juste un additif : sur le logo pour la marque “Intrigate”, la forme en rouge me fait penser à un masque stylisé africain (du peuple Wê ou Dan de Côte d’Ivoire) avec le rouge qui contraste le caractère de l'”intrigue”.

    Autre élément à ajouter : sur e logo de NorthWest Airlines (Compagnie Aérienne du Nord Ouest), a dans son logo ses 2 lettres symobiliques le petit triangle, en plus de représenter soit un N soit un W, symbolise à mon humble avis un petit triangle (mais renversé), signe d’élévation dans le ciel, ou bien une aile d’avion, qui pointe comme pour montrer une destination…

    Merci, j’espère ne m’être pas trompé…
    A bientôt !

    Reply
  21. ksm35
    Oct 19, 2010 - 15 h 54 min

    Pour le logo TGV, l’escargot vien de l’ancien slogan “prendre le temps d’aller vite”

    Reply
  22. Dec 18, 2010 - 22 h 20 min

    La “petite” montagne de toblerone est le Cervin. Montagne emblématique de la Suisse.

    Reply
  23. xbox
    Dec 25, 2010 - 17 h 15 min

    tré intérressant

    Reply
  24. Jérémy
    Jan 17, 2011 - 15 h 05 min

    Bonjour, je connait le site http://www.dessine-moi-un-logo.com, il sont vraiment fort comme agence car il mon créer deux logos en 5 ans. Allez jeter un oeil.

    Reply
  25. Feb 19, 2011 - 15 h 32 min

    Une superbe collection de logotypes avec utilisation des espaces négatifs, tels Yoga Australia et Martini House !

    Reply
  26. Mar 18, 2011 - 18 h 35 min

    c est nul mettait plutot adidas ou dc shoes c est mieux !!!!

    Reply
  27. Sep 26, 2011 - 18 h 38 min

    =)

    Reply
  28. William
    Sep 27, 2011 - 19 h 16 min

    Cool…

    Reply
  29. villot
    Oct 30, 2011 - 19 h 10 min

    trop bien :)

    Reply
  30. moi
    Dec 23, 2011 - 9 h 30 min

    :/

    Reply
  31. Apr 19, 2012 - 13 h 48 min

    Certains des sens “cachés” sont plutôt explicites quand même…

    Reply
  32. May 4, 2012 - 14 h 31 min

    Superbe site je vous aimes <3

    Reply
  33. Simon
    Aug 31, 2012 - 3 h 58 min

    Je tenais à préciser un autre double sens pour le logo… Outre le fait qu’à l’envers ce soit un escargot, comme précisé dans les commentaire leur slogan était “Prendre le Temps d’aller vite”

    Mais à l’endroit, le logo représente un coureur dans les starting blocks ;)

    Le T: tête, bras au sol, et buste
    Le G: genoux au sol
    le V: l’autre jambe à terre.

    Etonnant, quand on inverse le logo, il a la signification inverse!! C’est brillant!!

    Reply
  34. camille
    Nov 20, 2012 - 11 h 29 min

    Il y’a beaucoup d’éléments à prendre en compte lors de la création de son logo !
    Pour le mien je suis allée sur http://www.logomatic.fr/ pour éviter les fausses notes, et je suis ravie ! je vous le recommande, et l inscription est gratuite!

    Reply
  35. MrDemouge
    Dec 28, 2012 - 23 h 10 min

    le plus drole c’est les 3 faces dans le logo Coca-Cola

    Reply
  36. Ced
    Sep 25, 2013 - 18 h 00 min

    Le logo de la SNCF est un escargot à l’envers puisqu’il représente la lenteur donc le TGV est son inverse = la rapidité !

    Reply
  37. Nov 8, 2014 - 19 h 44 min

    Merci pour cet article, j’ai appris plein de choses !
    Surtout pour le TGV !
    Christian

    Reply
  38. Mr
    Nov 11, 2014 - 15 h 15 min

    interessant !

    Reply
  39. Aug 21, 2016 - 17 h 16 min

    C’est au delà de l’imagination humaine on dirait des dieux de la connaissance et de la créativité je suis à battu je souhaite aussi

    Reply
  40. Pingback: Anonymous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *