usages de Twitter en entreprise

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(23) Readers Comments

  1. Intéressant. A noter aussi celle-ci : http://bit.ly/fU29W

  2. pour être tout à fait honnête je m’en suis inspiré, car je le trouvais incomplet (pas la notion de référencement…).

  3. Pingback: Twitter à quoi ça sert ? La réponse en 1 seule image !

  4. Intéressante cette image! Elle complète bien celle que note Youssef. J’ai fait un article complémentaire qui dresse les principaux comportements des utilisateurs de Twitter : http://www.adviso.ca/blog/2008/08/25/analyse-taxonomique-des-utilisateurs-de-twitter/

  5. Super et merci. Je trouve stratégiquement utile de réfléchir aux usages globaux des outils et aux adaptations possibles en fonction de ses objectifs. Démarrer sa réflexion qu’a partir de la liste des fonctions du produit, cela lasse.

  6. Pingback: bookmark from diigo 04/28/2009 : Relation, transformation, partage

  7. Pingback: Récapitulatif des différents usages possible de Twitter

  8. bonjour

    Très bon article. Personnellement je me renseigne sur Twitter mais j’hésite encore à investir du temps sur ce type de réseaux.

    amicalement

  9. Pingback: Twitter et l'iPhone pour promouvoir la sortie des films | Le Blog de Michael Pinatton

  10. Pingback: Revue de presse économie numérique : semaine 18 | Développez votre Economie Numérique

  11. Pingback: Twitter, pourquoi au juste ? | Le blog du marketing interactif

  12. Pingback: Web Zapping # 26 | webjet

  13. Pingback: Guide Twitter, Part V : Quels usages pour Twitter ? | MACCILABO

  14. Pingback: A quoi sert Twitter ? | Le Blog de Blogrider

  15. Merci pour ce très bon schéma qui permettra à pas mal de monde de comprendre un peu mieux ce réseau social.

    Cependant, une remarque :
    – attention à ne pas confondre “référencement par les mots-clés” et “audience par les clics”.
    En effet, mettre un lien sur ses twitts permettra de générer du trafic vers son site, mais n’apportera rien en terme de référencement naturel car les liens sont en no-follow.

    L’ancre des liens n’apporte donc aucun bénéfice pour le site qui reçoit le lien. Google suite le lien, mais ne diffuse aucune popularité de Twitter.
    C’est le même fonctionnement pour Facebook et Wikipédia.

    Guillaume – Référenceur à la mode

  16. Pingback: uberVU - social comments

  17. Pingback: bloGrimm » Blog Archive » Twitter et moi

  18. Pingback: Débuter sur Twitter #1 : Pourquoi tweeter ? « Itinéraire numérique

  19. Pingback: Twitter et l’iPhone pour promouvoir la sortie des films | Mon Marketing.fr

  20. Pingback: Tous les usages de Twitter résumés en 1 image | HumanIT Search

  21. Au lieu de “ce qu’il est possible de faire”, une carte de “la pertinence de twitter pour chaque usage” serait mieux.

    Twitter étant une plateforme d’alerte et de réplication (microblogging), je doute que sa pertinence concernant le SAV ou l’innovation soit fondée (même si effectivement cela doit être faisable mais à quelle pris de consolidation d’information).

    Pour ce qui est de l’analyse, on ne la réalise pas “avec” mais “à partir” de twitter, et espérons pas seulement à partir de twitter car c’est un media parmi d’autres sur la toile, ce qui est limitant pour une analyse concurrentielle.

  22. Pingback: Tous les usages de Twitter résumés en 1 image | twitter : quels usages ? | Scoop.it

  23. Pingback: L2LivresOB

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