Tous les usages de Twitter résumés en 1 image

 

 usages de Twitter en entreprise

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23 Comments

  1. collaborateur
    Apr 26, 2009 - 20 h 29 min

    pour être tout à fait honnête je m’en suis inspiré, car je le trouvais incomplet (pas la notion de référencement…).

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  2. Apr 27, 2009 - 14 h 47 min

    Super et merci. Je trouve stratégiquement utile de réfléchir aux usages globaux des outils et aux adaptations possibles en fonction de ses objectifs. Démarrer sa réflexion qu’a partir de la liste des fonctions du produit, cela lasse.

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  3. May 2, 2009 - 19 h 26 min

    bonjour

    Très bon article. Personnellement je me renseigne sur Twitter mais j’hésite encore à investir du temps sur ce type de réseaux.

    amicalement

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  4. Mar 29, 2010 - 12 h 29 min

    Merci pour ce très bon schéma qui permettra à pas mal de monde de comprendre un peu mieux ce réseau social.

    Cependant, une remarque :
    – attention à ne pas confondre “référencement par les mots-clés” et “audience par les clics”.
    En effet, mettre un lien sur ses twitts permettra de générer du trafic vers son site, mais n’apportera rien en terme de référencement naturel car les liens sont en no-follow.

    L’ancre des liens n’apporte donc aucun bénéfice pour le site qui reçoit le lien. Google suite le lien, mais ne diffuse aucune popularité de Twitter.
    C’est le même fonctionnement pour Facebook et Wikipédia.

    Guillaume – Référenceur à la mode

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  5. Fred
    Aug 24, 2011 - 15 h 06 min

    Au lieu de “ce qu’il est possible de faire”, une carte de “la pertinence de twitter pour chaque usage” serait mieux.

    Twitter étant une plateforme d’alerte et de réplication (microblogging), je doute que sa pertinence concernant le SAV ou l’innovation soit fondée (même si effectivement cela doit être faisable mais à quelle pris de consolidation d’information).

    Pour ce qui est de l’analyse, on ne la réalise pas “avec” mais “à partir” de twitter, et espérons pas seulement à partir de twitter car c’est un media parmi d’autres sur la toile, ce qui est limitant pour une analyse concurrentielle.

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