Livre Blanc « Les 7 péchés capitaux du Marketing Digital » par Hervé Bloch

 

péchés digitaux

Nous avons eu le plaisir d’interviewer Hervé Bloch de Digilinx.fr lors du Web 2 Connect (voir la vidéo à la fin de cet article). Au cours de cet entretien Hervé nous a rappelé les règles d’or pour développer de son business grâce aux réseaux professionnels.
Dans le prolongement de cette interview, nous avons téléchargé son premier livre blanc de 50 pages « Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital », dans lequel il met en lumière les mauvaises habitudes des Marketeurs et bien entendu les solutions pour y remédier…

Selon Hervé, les 7 péchés capitaux sont les suivants :
– L’Orgueil : accorder toute son attention au lustre et au clinquant d’un site Web, au détriment de l’expérience utilisateur.
– La Paresse
: Choisir la facilité pour générer du trafic, privilégier l’achat de mots clés sur Google en négligeant le référencement naturel de son site. Ne pas se préoccuper de l’évolution des nouvelles fonctionnalités de Google (suggestions, géolocalisation, recherche universelle…) ou du “Social Media Optimization” c’est-à-dire l’impact des médias sociaux dans son référencement.
– La Luxure : acheter du trafic au prix fort en oubliant de mettre en place des générateurs de leads (newsletters, blogs, affiliation…)
– L’Envie : essayer de proposer des offres ciblées mais ne pas le faire faute de temps, mais surtout par manque d’outils et de méthode…
– La Colère : s’énerver contre son tableur Excel ou ses présentations PowerPoint au lieu d’utiliser des outils de scoring comportemental, de Web Analytics… qui simplifient le travail d’analyse et aident la prise de décision.
– L’Avarice : Obnubilé par l’acquisition de trafic, ne pas se préoccuper assez de la fidélisation et de l’exploitation de sa base prospects et clients…
– La Gourmandise : monétiser son audience ou ses bases e-mails dans une logique de rentabilité à très court terme


Après cette entrée en matière biblique, le guide entre dans le vif du sujet avec de nombreuses pistes de réflexions et d’améliorations relatifs à chacun des Péchés Capitaux.
– Optimisation du tunnel de conversion : le taux de conversion d’un site Internet marchand se situe généralement entre 0,5 et 5%, si vous parvenez à faire passer de 0,5 à 1% votre taux de conversion (ce qui est loin d’être inaccessible), votre chiffre d’affaire pourrait doubler !
– Mise en place d’outils pour augmenter le taux de conversation : bouton Clic to Call, Chat, intégration de la vidéo, popup, agents virtuels…
– Optimisation de sa politique SEO, en particulier via les Media Sociaux (Publicité ciblée, évènements et concours, applications, création d’une communauté, habillage évènementiel…).

– Stratégie minimale d’occupation du terrain sur les Média Sociaux, avec une surveillance pour ne pas laisser les internautes décider sans vous de la gestion de votre image sur le Web.

– Optimisation de ses systèmes de génération de prospects pour « tuner « leurs performances : affiliation, Adwords, achat de leads, coregistration, WebTracking, livres blancs, billets sponsorisés, contenu viral, retargeting, cashback, pubs bannières, évènements, TV Low Cost…
– Optimisation des emailings (personnalisation des offres et des messages, structure HTML, analyse sémantique des messages de service…), et mise en place de chaines de prospection et de fidélisation.
– Exploitation des statistiques de son site internet et de sa base clients via une politique CRM (moteur de recherches interne, segmentation et profiling, nurtering…), et l’automatisation intelligente des processus.

cycle des ventes

– Fidélisation, avec la mise en place d’un programme qui permette un calcul du ROI, avec des récompenses pécuniaires ou symboliques (Club VIP, avant premières, offres spéciales, bonus, numéro de téléphone prioritaire…).
– Diversification de ses revenus : affiliation, offres complémentaires, location de fichier, leads génération, mutualisation des opérations promotionnelles…
– …

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le livre Blanc « Les 7 péchés capitaux du Marketing Digital » sur le site www.Digilinx.fr, et même analyser vos performances actuelles via un Quizz en ligne.

Nous vous conseillons également de visualiser l’interview d’Hervé Bloch, avec ses conseils pour développer son business via les réseaux sociaux :

2 Comments

  1. Nov 3, 2010 - 2 h 07 min

    La luxure n’a pas du tout cette signification là! Attention à ce faux ami très sexuel ;)

    Reply
  2. Nov 4, 2010 - 0 h 17 min

    ah bah je vais le télécharger :)
    merci

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Voir les boutons
Cacher les boutons