Les magasins Simply Market : un curieux mélange de concept et de pragmatisme

concept store simply market

Olivier Dauvers, notre spécialiste de la grande distribution, nous présente un très bon reportage sur le concept des Simply Market d’Auchan (100 magasins en France), qui sont un mélange de réalisme et de conceptualisation du point de vente.

Le côté concept store propose :
– La création de 2 pôles très distincts : les fruits et légumes et l’hygiène-Parfums-Beauté-Bébé.
– Un assortiment plus court (10 000 références sur 3000 m²)
– Des marques nationales et des premiers prix.
– Une mise en avant très forte des prix bas (ex: le prix de la baguette) et des MDD en tête de gondole.
– Des panneaux rappelant la philosophie de l’enseigne.
– Des couleurs très vives selon les univers (rouge pour la boucherie…).
– …

Et du pragmatisme:
– Maintien du rayon poissonnerie à la demande car rentable.
– Entrée en passant par la boulangerie
– Des Promos régulières
– Des premiers prix replacés en bas des rayons et non pas à hauteur des yeux.



56 Comments

  1. Feb 14, 2009 - 17 h 21 min

    Simply market par bien des aspects répond à la tendance de recherche de simplicité du client. Cette simplicité a été initiée comme vous le dites par les hard discounters, elle gagne avec cette enseigne le centre ville.
    Il semble n’y avoir que peu de place dans ces concepts pour le service et la relation client, ce que je déplore toujours.
    Ce que prétend dans mon blog http://www.sensduclient.com c’est que la grande distribution est en train de réinventer l’arabe du coin avec des enseignes de très petite taille telles que Chez jean ou Carrefour City. Lorsque toutes ces enseignes seront installées en centre ville, la différence ultime ne se fera t’elle pas sur la relation avec le client ?

    Reply
  2. Pierre
    Mar 21, 2009 - 12 h 47 min

    Je trouve le concept “Simply Market” épouvantable avec des couleurs primaires ringardes et une offre tirée vers le bas .. je préfére sans hésiter les nouveaux concepts “monoprix” bcp plus valorisant et à fond dans les tendances .. mais aussi les petits “monop” de quartier qui sont clairs .. chics et MODERNES ce qui n’est pas le cas des simply market ..

    Cordialement

    Reply
  3. MM
    Mar 29, 2009 - 20 h 03 min

    Très content de notre ancien ATAC de proximité, depuis que celui-ci est devenu le Simply Market de Villefranche-sur-Saône ( 69 ), c’est la désolation dans le quartier : couleur jaune poussin criarde omniprésente ( mal de crâne garantie pour le personnel ), chute vertigineuse du nombre de référence, orientation très claire des produits vers le bas de gamme d’Auchan, période de transistion qui traîne en longueur d’où une désorganisation du magasin qui commence à être rédhibitoire, … tout est fait pour transformer ce commerce de proximité ouvert le dimanche en magasin discount. Seul le personnel sauve ce tableau infernal. Je pense que la direction d’Auchan s’est clairement trompé de stratégie pour son concept en général et ce magasin en particulier. Je ne donne pas cher du chiffre d’affaire de ce supermarché dans les mois qui viennent. Soit on cherche du discount et il y a de vrais professionnels pas loin, soit on cherche un minimum de qualité. Ce mariage entre la carpe et le lièvre a toutes les chances de péricliter à cause de n’avoir pas trouver son public. Pour notre part nous irons clairement voir ailleurs. Dommage …

    Reply
  4. MB
    Apr 2, 2009 - 11 h 37 min

    Concept novateur et accueillant, cette rénovation du magasin Atac villefranche (69) lui a fait du bien.
    Nous pouvons constater un réel enthousiasme de la part des consommateurs, effectivement des prix bas, mais des assortiments pas si réduits. Il y en a pour toutes les bourses.
    Je trouve que cette idée de modernisation et l’orientation qui a été prise par le groupe Auchan est ingénieuse.
    Continuez !

    Reply
  5. ACS
    Apr 2, 2009 - 13 h 54 min

    Tout à fait daccord avec MM, du bas de gamme auchan, “c’est avec du vieux qu’on fait du neuf” ces distributeurs prennent les clients pour des pigeons tout cela parce que le hard discount leur pique un max de part de marché… Ils s’imaginent que le consommateur a le QI d’un bulot cuit;
    bref j’aimais bien Atac comme commerce de proximité, mais je n’irai pas chez “simplet market” une fois m’a suffit…

    Reply
  6. Lempereur
    Apr 2, 2009 - 15 h 03 min

    Notre magasin Atac de chalons en champagne nous satisfaisait jusqu’a ce qu’il devienne simply! Ce changement de nom est juste pour gagner plus d’argent au dètriment des clients.
    “chez simply, on licencie!”

    Reply
  7. Romuald
    Apr 3, 2009 - 20 h 42 min

    ‘Simply Market’ ou comment revenir 20 ans en arrière, on se croierai à l’époque où SUMA changeait de Nom pour Stoc, d’ailleurs, on remarquera que le S du Simply est à l’identique de ce lui de SUMA.
    C’est ce qui m’a le plus surpris en entrant dans ce Super ‘nouvelle génération’, le sentiment de déjà-vu, les couleurs tout simplement insoutenable font qu’on a envie d’en sortir très vite.
    J’préfère une enseigne qui vieillit avec nous, avec une politique qui évolue sans pour autant effacer son passé, et mieux, qui l’assume. Intermarché ou Système U en tête.

    Reply
  8. cantella
    Apr 6, 2009 - 22 h 40 min

    bonjour

    j’habite istres et je voudrais savoir si dans ma région
    il y a ce magasin

    je suis dans les bouches du rhone

    merci

    Reply
  9. LEMIEUX
    Apr 7, 2009 - 13 h 10 min

    BONJOUR JABITE AU HAVRE JE VOUDRAI SAVOIR SI SIMPLY MARKET ET DANS MA VILLE ET OU MERCI DE MA REPONDRE

    Reply
  10. collaborateur
    Apr 7, 2009 - 22 h 24 min

    Bonjour,

    La liste des magasins est dispo sur http://www.simplymarket.fr/

    Pour le havre il y a :
    – Leneray
    – Cantelieu

    Dans le dpt 13 il y a

    Reply
  11. collaborateur
    Apr 7, 2009 - 22 h 25 min

    13 magasin :

    – Aubagne
    – Senas
    – et 3 à Marseille

    La liste et les adresses sur http://www.simplymarket.fr/

    Reply
  12. Salvar
    Apr 8, 2009 - 13 h 22 min

    En ces temps de “baisse du pouvoir d’achat”, je pense qu’il n’est pas judicieux de mettre les premiers prix en bas des rayons. Et pensez-vous qu’après avoir rempli frigo et placards, les gens puissent s’accorder un extra “produit de beauté”…

    Reply
  13. Apr 10, 2009 - 11 h 05 min

    Le passage d’ATAC a Simply a été l’occasion d’augmenter certains prix. De plus, dans une même ville, où les 2 ATAC avaient quasiment les mêmes prix, il y a maintenant une fausse concurrence entre les 2 Simply par la pratique de prix différents.
    Nous sommes pris vraiment pour des …, l’occasion de regarder de plus près les vrais prix bas des magasins de type LIDL.

    Reply
  14. Apr 10, 2009 - 17 h 58 min

    bonjour, je voudrais l adresse du Simply market à brive-la-gaillarde. merçi.

    Reply
  15. collaborateur
    Apr 10, 2009 - 23 h 52 min

    A brive c’est 35 rue albert jean alvitre 19100 brive

    Reply
  16. maryline
    Apr 16, 2009 - 15 h 15 min

    pouvez vous m indiquer si il y a un sumply market au mans dans la sarthe soixante douze

    Reply
  17. collaborateur
    Apr 17, 2009 - 1 h 24 min

    Bonjour,

    A ce jour il n’y a pas de magasin simply market dans le département 72… Ni dans le 53 et 61…

    Reply
  18. georges
    Apr 21, 2009 - 8 h 25 min

    simply market

    pour moi ce n est pas une reussite
    un code couleurs ou le jaune agressif ressort et ou les tons sont trop vifs des allees en dedale pas moyen de bien se reperer un agacement quand au choix des produits on ne les trouve pas il faut les chercher
    un non amenagement d une caisse pour handicape
    et la liste est longue

    avant j allais a atac maintenant je vais a super u

    Reply
  19. lagardere
    May 9, 2009 - 13 h 27 min

    Du simply vraiment simpliest!! Toute la file de consommateurs constatait ce matin, à la caisse du magasin Simply de Jouy-en-josas (ex ATAC), une très nette dégradation de la qualité, des rayons totalement vides et une raréfaction des marques. Outre les couleurs criardes qui n’incitent pas à revenir, les rayons frais (charcuterie, boucherie bientôt) sont transformés en produits sous cellophane. Par contre, les prix sont devenus fous …Le kg d’asperges (toutes fanées) est plus elevé que celui de la ferme de VILTAIN qui propose des asperges magnifiques et bio ! Idem pour les fraises…
    Enfin, pourquoi tomber dans cet americanisme primaire avec un nom aussi peu “porteur”. Bref, je considère toute cette opération de transformation comme une ENORME erreur.

    Reply
  20. May 15, 2009 - 15 h 23 min

    Adieu ATAC au CHESNAY (78) qui vient d’etre remplacé par SIMPLY. (Dommage que l’on ai pas aussi remplacé les caissières, car en majorité, peu professionnelles !!) Depuis ce changement, des produits ont disparus, beaucoup d’erreurs entre étiquetage et montant payé (je vais pratiquement réclamer 3 à 4 fois par mois – sans aucune excuse !!) Les prix non affichés EN FACE de l’article concerné d’où une confusion totale( Voir crèpes sucrés – voir laitages – fruits – etc….) Conclusion : ADIEU SIMPLY, et BONJOUR MONOPRIX ou SUPER U !!

    Reply
  21. amel
    Jun 23, 2009 - 11 h 40 min

    je suis dérangée a chaque fois que je visite le magasin simply a Montfermeil car il ya toujours un agent qui marche derrière moi juste parce que je porte le voile, pourtant je suis connue dans le quartiers je travaille et j’ai une bonne réputation,en plus quand je suis passée payer sur la machine automatiquement j’ai pas su payer au lieu que l’agent vient m’aider surtout que je suis enceinte,, il s’est mis a rire de moi!!!!,heureusement qu’il ya une autre vendeuse qui est venue m’aider mais cette discrimination me perturbe a chaque fois que je visite ce magasin ,donc conseil; faites une reunion avec vos agents et il faut leur rappeler que nous sommes dans un pays civilisé ,bon courage

    Reply
  22. amel
    Jun 23, 2009 - 12 h 07 min

    REMARQUE: dans d’autres magasins je suis toujours la bienvenue des gens qui me sourit sans aucune discrimination, et je ne vois personne qui me suis en dirais que je suis une voleuse!!!!

    Reply
  23. papillon
    Jun 24, 2009 - 15 h 04 min

    Je viens de découvrir qu’il y a un simply market à Tarascon dans les Bouches du Rhône. Ce magasin ne figure pas sur la carte du site c’est dommage.

    Reply
  24. Jun 27, 2009 - 11 h 49 min

    Habitant daans une petite ville où il y avait depuis longtemps un un Attac et un Monoprix en centre ville, j’étais très content d’Attac.

    Votre nouvelle présentation a des couleurs, des dessins et des photos archi vulgaires et laids, totalement ringards, comme l’utilisation que vous faites systématiquement de mots d’américains et de tournures de préadolescents (“C’est trop bon !). Si vous voulez communiquer en américain, allez vous installer aux USA, espèce de provinciaux complexés. Il y a des Français qui parle aussi allemand, espagnol, italien, russe, chinois, arabe, danois : qui parle cet infra-langage américain, en dehors de votre imagination? Si encore c’était de l’anglais.

    Les Américains n’ont pas une bonne réputation dans la grande distribution, et vous ne gagnerez rien de ce côté là. L’image que donne cette langue et cette communication de très basse qualité, c’est que les produits que vous vendez sont tout aussi simplistes.

    Je trouve votre charte graphique tellement lamentable et ringarde avec son jaune blafard et son beige malsain, que je vais faire toutes mes courses au Monoprix, et pour les produits de base, j’ai trouvé un LeaderPrice que je n’avais pas remarqué. C’est pas cher, et c’est de la bonne qualité: confiture d’orange, 60 % fruits, délicieuse, 1 euro.

    Reply
  25. Plop
    Aug 20, 2009 - 18 h 33 min

    J’ai 58 ans.
    Il y a un magasin Simply Market à 50m de chez moi et je n’y vais JAMAIS !
    Pourquoi ?
    Pourquoi fais-je 500m de plus pour aller au Champion ?
    Parce que dans le magasin Simply Market, le vigile ferme mon sac à dos avec un collier plastique lorsque j’entre dans le magasin, et je trouve ça INADMISSIBLE d’être traité comme un voleur !

    Reply
  26. Jacques Lapierre
    Aug 29, 2009 - 10 h 50 min

    Désormais, nous appelons l’ex Atac de Feurs (42), Simplet. Cela devient je passe prendre de l’essence chez Simplet, il faut dire qu’avec la couleur jaune criard, ils l’ont bien cherché. Ce nom de Simply Market est idiot.

    Reply
  27. sandrine
    Sep 9, 2009 - 10 h 11 min

    Bonjour , je me suis enfin decidé a aller faire quelques courses a SIMPLY MARKET Le pontet (avignon)et je dois dire que franchement a mon gout c est nul . Pour commencer l accés au magasin qui est tous neuf est pourri la route est tres degradé ensuite j entre dans le magasin par la boulangerie ou les rayon sont effectivement grand et en principe avec beaucoup de choix mais j ai pas de chance aujourd hui (mardi) le rayon est pratiquement vide , puis les legumes qui sont brumisés , trop a mon avis puisque legerement pourri( pas tres appetissant).j avoue que j ai mis beaucoup de temps a trouver tous ce dont j avais besoin mais bon ! j arrive a la caisse , la caissiere ne comprend pas que j ai 2 packs de lait puis s interrompt 3 ou 4 fois pour demander a sa copine ( caissiere) la couleur et la marque de la voiture qu elle viens d acheter “une twingo bleu lol” et entre toutes ses coupures me demande 3 fois si j ai la carte de magasin . j avais une trentaine de produit dans mon caddy( en plastique les caddy) et j ai perdu 15 mn en caisse lol . BE HAPPY BE SIMPLY on ne m y reprenda plus j y suis aller , j ai vu , j irais plus !!!

    Reply
  28. sandrine
    Sep 9, 2009 - 10 h 13 min

    PS: question petits prix c est pas non plus l endroit le plus approprié .

    Reply
  29. Jan 12, 2010 - 9 h 47 min

    je suis proprietaire d’un local commercial dans le 18è arrondissement seriez vous interessé pour y implanter un simply market merci de me répondre au mail cité ci-dessus.
    E. BURATTI

    Reply
  30. Jan 29, 2010 - 12 h 24 min

    ce magasin ne s”est pas amelioré depuis son changement de nomJe pense qu’il s’agit surtout d’une direction laxiste.Aujourd’hui Vendredi 29 plus d’une heure pour passer en caisse.Toutes ces belles caisses etaient depourvu de caissier sauf le caisse centrale.la personne etant sans arret occupée a d’autres taches , soyez patient ,alors que ce jour est aussijour de marché a proximite
    C’est nulOn se moque des clients et pas un responsable à proximité

    Reply
  31. Jan 29, 2010 - 13 h 57 min

    Vendredi 29 janvier votre magasin , alors que c’est jour de marché à cote , est avec 1 seule caisser en place Encre que c’est l’heure deqsa pose et ferme devant Une seule autre caissiere mais au point d”acceuil dondoccupée au si a d’autres taches voila la situation à 10 h30
    La direction se moque de ses clients et bien sur personne a qui demander d’agir C’est plus facile
    lamentable mais il semble que se soit la coutume

    Reply
  32. poupette
    Mar 3, 2010 - 0 h 55 min

    et bien moi, j’aime bien les simply market ! les 5% de réduction immédiate sur les produits simply, atac et auchan, c’est toujours ça de gagner (ok c’est pas énorme 5% mais toujours plus que les réductions sur carte et les points cadeaux dans d’autres enseignes!) les prix ont baissé par rapport à Atac et s’il y a moins de référence, ça ne me gêne pas,les marques magasins me conviennent quasiment dans tous les rayons. (je vais chez Lidl parfois mais ne trouve pas en qualité tout ce dont j’ai besoin pour des courses complètes)
    concernant le personnel c’est comme partout si vous arrivez en faisant la gueule, ça donne pas envie aux salariés de vous sourire !
    et puis quand quelque chose me chiffonne , j’en parle à un responsable, il y a une explication pour tout et ça peut les aider à améliorer les imperfections
    bref , je suis satisfaite et je dis “bravo simply !”

    Reply
  33. Louloute
    Apr 6, 2010 - 11 h 28 min

    Ne me parlez pas de Simply Market, certainement l’un des supermarchés les plus décevant du 21ème siècle. Des produits de marque nationale supprimer pour être remplacer par les marques de distributeur dont une qualité du produit réduit. Bien sûr il parle de leader au niveau des prix mais celà n’est pas vrai. De la publicité mensongère, des rayons vides, un vigile qui prend tous les clients pour des voleurs et j’en passe, un supermarché tout simplement où il ne faut pas faire ses courses.

    Reply
  34. Apr 16, 2010 - 16 h 38 min

    bonjours he bien je peux vous dire que ce magasin simply market est super sympa vous y trouvee beaucoup d avantage mais bien sur il faut avoir votre carte de fidelite elle es gratuite et vous rapporte des 5 /100 sur les produits auchan et simply alors n hesiter pas !!rendez vous dans c es magasin vous m en direr des nouvelles a bientot c est simply

    Reply
  35. Apr 16, 2010 - 16 h 43 min

    se commentaire que je vous es mis bien sur je parlais de simply market de HOUILLES et en plus vous avez 1 grand parking gratuit :!!!!ET VOUS AVEZ DES GENS TRES AGREABLE GAIS ET BIEN SUR NOUS VOUS ACCUEILLONS TOUJOURS AVEC LE SOURIRE ET SURTOUT LRE BONJOURS LE MERCI AUREROI MR OU MADAME C EST COMME CELA A SIMPLY MARKET §§§§§

    Reply
  36. Redca
    Apr 16, 2010 - 19 h 46 min

    Bonjour,

    le concept simply market est une pure erreur au niveau commercial.

    Certes les prix ont baissé lors du passage d’atac à simply mais depuis ils sont bien remontés.

    Le concept est en évolution. Face à l’échec les têtes pensantes d’Auchan font faire évoluer cette enseigne.

    Les assortiments son en train d’être revus, les prolos reviennent peu à peu.

    Cependant, les autres enseignes avancent en attendant et prennent des parts de marché. Simply saura t il les reconquérir…j’en doute.

    Reply
  37. escaiche
    Apr 19, 2010 - 23 h 03 min

    bonsoir moi je boss dans un simply sur bordeaux .j y suis tres bien bonne equipe .nous faisons tout pour que le client soit bien et content de venir nous rendre visite ..mais des clients mecontents il y en a toujours et cela est dommage car moi la premiere je me defonce dans mon boulot ….

    Reply
  38. Redca
    Apr 20, 2010 - 13 h 11 min

    Personnellement je n ai pas émis de critiques envers le personnel…

    Seulement de la stratégie enseigne…

    Reply
  39. Apr 22, 2010 - 17 h 41 min

    Je souhaiterais recevoir la visite du responsable d’expansion

    Reply
  40. Sep 2, 2010 - 0 h 39 min

    salut a tous .
    CONAISE VOUS SIMPLY MARKET TARASCON ?si c le cas ni ale pas pour trouvé un emploi quar mR LE DIRECTEUR ROLAN CAMPOFRANQUO ET INCAPABLE DE GERE UN MAGASIN PAREILLE IL ET AUSI INCABLE DE PRENDRE UNE DESISION TOUS SEUL EX POUR SAVOIR SI UN EMPLOIYE ET CONPETAN IL DEMANDE L AVIS AU 4 LECHE BOITE QUI EU MAIME SON INCOMPETAN ES LOGIQUE…
    TROUVEZ VOUS NORMALE QUE QUE LES LECHE BOITE FASE LA LOI DEN CE MAGASIN?A QUOI SER LE DIRECTEUR AUTRE EXENPLE QUAN VOUS AVEZ DES EMPLOIYER QUI AIME LEUR METIER ET QUI SINVESTICE QUE FAITE VOUS ?VOUS LES ENBAUCHE LOGIQUEMEM BIN A TARASCON QUAN VOUS TRAVALLE TROP SA DERANGE ET DU COUP LES LECHE BOITE ENTRE EN SENE ET VOUS MAIS A LA PORTE EN VOUS DISAN TU NE FAIS PAS LUNAMINITE TU ET UN BON A RIEN VOILA UN PETIT APERCU DE SE QUI SE PASE VRAIMENT DAN CE MAGASIN A SUIVRE LES ENPLOIYE SE SAOULE PENDANT LES HEURE DE TRAVALLE . LES LECHE BOITE SE NOME MAGALIE LARACHE MAGALIE BUISON PASCAL BARALLE ET MANUELA LA GRANDE CHEF FRAIS MINTENEN VOUS CONESAI LES INCOMPETAN A TRAIS VITE

    Reply
  41. baudet
    Sep 21, 2010 - 23 h 05 min

    Kiki,

    Le jour où j’ai une personne de ton niveau en orthographe au sein de mon entreprise, je ne te garde pas 2 heures..Je pense que le problème n’est pas que tu ne sois pas un lèche cul comme tu dis, mais il semblerait tout simplement que tu sois incompétent.

    Cdlt

    Reply
  42. Oct 2, 2010 - 10 h 49 min

    Monsieur Lenglin peut’il me rappeler pour modifier le jour du RDV .Je n’ai pas ses coordonnées .
    Merci

    Reply
  43. Nouméa
    Oct 20, 2010 - 7 h 07 min

    bonjour.Il semble qu’ici à Nouméa on verra bientôt s’implanter ce Simply Markett.Le nom de l’enseigne ne va pas trop déranger puisqu’ici on est habitué aux marques australiennes( pas dans les enseignes mais dans les produits surtout vu que nous importons beaucoup de ce continent qui est à 2 h d’avion de la Nouvelle-calédonie).Les gérants de ce (futur?) Simply sont sortis de Système U pour la simple raison qu’un Hyper U devrait voir le jour d’ici….quelques années…C’était donc un Super U et nous étions très contents qu’il soit venu ici en Nouvelle-Calédonie,c’était la première fois et au niveau des produits et des prix on avait un choix super intéressant.Avant de devenir Super U,ce super marché portait l’enseigne de Michel-Ange, créé par un asiatique.C’est ce monsieur qui a fait en sorte que Michel-Ange entre dans Système U avant qu’ll ne décède. Ce Michel-Ange s’est agrandi et c’est devenu une entreprise familiale.Hélas lorsque ce commerçant est décédé,ce sont ces 4 enfants qui ont repris l’entreprise et comme on dit:”les parents font, les enfant défont”;Ils sont sortis de Système U pour devenir quoi??? Simply Markett??? bon et bien si tout ce qu’on lit là est vrai ça craint…on a remarqué effectivement que les peintures intérieures changent,c’est moche; quant à l’extérieur, que du gris…et ils ont fait arracher des jolies frangipaniers qui étaient là depuis des années et qui donnaient de jolies fleurs que nous ramassions tous les jours pour nous les mettre à l’oreille ou nous faire des colliers de fleurs. Quant au produit Auchan, on en a testé quelques uns et franchement ça vaut pas la marque U.Déjà rien que de voir l’emballage, il donne pas envie..On ira chez Géant ou Leader donc.

    Reply
  44. Juliette
    Feb 2, 2011 - 15 h 47 min

    Bonjour !
    J’ai suivi l’évolution de Simply Market et je salue l’originalité de cette enseigne ! Les couleurs, la localisation des produits dans le magasins et le référencement (à la fois des produits de marques et des produits distributeurs) sont de bons points positifs !
    Et je confirme que bien des articles sont à bas prix! Rien à voir de faire ses ocurses chez Simply que chez Franprix où on en a vite fait bien fait pour 20 euros avec 3 produits courants !

    Reply
  45. Yorick
    Mar 14, 2011 - 10 h 10 min

    Bonjour,
    Je suis surpris de constater que les défenseurs de l’enseigne s’expriment correctement et sans la moindre remarque négative. Ce que je constate c’est que j’ai tout perdu au changement d’enseigne: des couleurs insupportables, moins de références, des erreurs trop fréquentes entre le prix indiqué en rayon et celui en caisse ( 2 articles sur 9) la semaine dernière. J’ai demandé à voir le directeur qui n’a rien trouvé d’autre à me dire que le 100% sans erreur est impossible. si le magasin remboursait le double de l’erreur, je suis sûr qu’il y en aurait bien moins….

    Reply
  46. Aurore
    Apr 28, 2011 - 14 h 45 min

    Bonjour,

    Personnellement, je suis très satisfaite de ces Simply Market, et les raisons sont simples:

    -simplicité
    -convivialité
    -économie (à noter que les prix y sont malgrès tout bien plus élevés que chez Auchan, et dommage que les 5% de réduc immédiate aient disparut, c’était l’un de leurs points forts. Leur système de points, tout droit ressortit du passé d’Atac, est nullisime!)

    Pour ce qui est de la méfiance des vigiles, c’est comme ailleurs, et le fait d’être implanté en “quartier” insite sans doute de vielles idées discriminantes…

    Dans l’ensemble, les Simply sont beaucoup mieux que les EASY MARCHE, qui affichaient en quasi continu rayon vides, et vigile muni…d’un fouet!!!!!
    Enfin, il faut arrêter avec cette idée reçut: NON, LES HARD DISCOUNTERS NE SONT PAS MOINS CHERS que les Leclerc, Auchan Simply, Super U, etc. Consommatrice très avertie, j’ai régulièrement comparé et listé les prix des mêmes produits, à différentes saisons commerciales, et les Lidl et autres arrivent systématiquement en bas de classement!

    Reply
  47. Carine
    May 4, 2011 - 17 h 35 min

    Pour ma part les simply market ne peuvent fonctionner que dans les grandes villes si vous avez ce genre d’enseigne dans une ville moyenne (ou village) il ne faut surtout pas supprimer les rayons trad(boucherie,charcuterie,fromage)car les clients aiment voir ce qu’il achètent (en frais)et non prendre du sous vide et ceci est mortel pour le groupe Atac s’il persiste a retirer ces rayons d’appel.Sinon les produits sont très bien,les prix aussi,voilà mon avis.Bonne journée

    Reply
  48. May 25, 2011 - 17 h 23 min

    mes salutations,

    je souhaiterais savoir, comment ce déroule l’entretien chez simply,car je suis sur le point de postuler chez cette enseigne. en tant que manageur de rayon merci.

    boss

    Reply
  49. collaborateur
    Jun 2, 2011 - 23 h 23 min

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment se déroulent les entretiens, mais voici un guide gratuit pour vous aider à passer des entretiens :

    http://www.trouvezunjob.com/?page_id=8

    cdlt

    Reply
  50. LAURA
    Sep 1, 2011 - 22 h 38 min

    JE SUIS VRAIMENT DECU DU MAGASIN DE L’HAY LES ROSES JE SUIS UNE CLIENTE QUI VIENT TOUT LES JOURS FAIRE MES COURSES APRES MON TRAVAIL ET SA FAIT UN MOMENT QUE JE VOULER SIGNALER UN MAL ETRE AU SEIN DE LA CAISSE LES CAISSIERE ONT BEAUCOUP DE PRESSION EL NE SONT PLUS COMME AVANT DEPUIS QUE LA DIRECTION AS CHANGER SA NE VA PLUS MOI J’AIME BIEN PASSER AVEC MA PETITE CAISSIERE PREFERER ELLE ET GENTILLE COMME TOUT ET A CHAQUE FOIS EL EST MAGNIFIQUE COMME TOUT MAIS DEPUIS QUEL QUE MOIS JE VOIT UN MAL ETRE ET JE TIENT BEAUCOUP A LE SIGNALER .
    J’AI DEJA VU LA DIRECTION MAL PARLER ET SOUVENT AVEC TOUJOUR LA MEME CAISSIERE;LA PAUVRE ELLE ENCAISSE BEAUCOUP SUR ELLE.
    C’EST PAS NORMALE DE MAL PARLER COMME SA AS C’EST EMPLOYER EN PLUS DEVANT LES CLIENTS.
    J’ESPERE QUE VOUS ALLER FAIRE QUEL QUEL CHOSE .

    Reply
  51. yorick
    Apr 16, 2012 - 18 h 59 min

    toujours génial simply Market. Le prix des mousses au chocolat “bonne Maman. de 1,77€ il passe à 2,04 en une semaine. Bravo, le produit n’est sans doute pas essentiel, je peux m’en passer mais je suis vraiment remonté de constater des prix élevés et en plus je me sens agressé par les couleurs ( jaune pisseux à l’entrée puis marron caca au rayon boulangerie del’entrée, quelle réussite!!!

    Reply
  52. Adrien
    Aug 28, 2012 - 20 h 08 min

    Bonjour,
    Je tiens juste à vous faire partager mon expérience quelque peu épic au sein du magasin en face de la gare Montparnasse.
    Je reconnais que le métier d’hôtesse d’accueil ne doit pas être l’un des plus simple, cependant travaillant également dans la vente je sais que le respect de la clientèle est un des gages de développement d’un point de vente.
    Aujourd’hui, malgré une mauvaise expérience, je décide à nouveau d’aller dans votre magasin. Tout se passe bien jusqu’au passage en caisse.
    Je ne suis pas à cheval sur les protocoles mais le respect des règles de politesse me semble un minimum. Le retour d’un bonjour par exemple.
    Les produits composant mon panier n’était pas de première valeur mais son respect me tient à coeur. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi la caissière jetait les produit scanner avec force comme s’il s’agissait de déjection qui la dégoutait ?
    Outre le fait que j’avais l’impression de déranger, le manque de reconnaissance et de respect en mon encontre m’a profondément choqué.
    Bonne Journée,

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Voir les boutons
Cacher les boutons

Je vous offre gratuitement 12 guides !

Le succès et l'échec tiennent parfois à peu de choses...

Je veux vous éviter de perdre du temps ou de faire des erreurs grâce à ces 12 guides où j'ai rassemblé mes meilleurs conseils sur la vente et le marketing.

Non, cela ne m'intéresse pas, je lis le contenu en bas