15 conseils pour se faire connaître grâce aux Digg Like !

liste digg like

Les Digg like sont apparus en France quelques mois après l’explosion du site www.digg.com aux USA.

Ces sites vous permettent de poster un lien vers votre site, plus un bref résumé de votre article sur leurs sites. C’est donc l’endroit idéal pour publier des articles à forte valeur ajoutée, communiqué sur une vidéo de buzz marketing, donner les résultats d’une étude…

Néanmoins il y a une certaine “netiquette” à respecter: apporter une véritable valeur ajoutée ou des informations étonnantes ou humoristiques (ce ne sont pas des sites pour faire de la pub !).

Les Diggs Likes sont devenus un excellent moyen de faire connaître son site internet :
– ils permettent d’acquérir très rapidement de la visibilité grâce à une publication quasi-sytématique.
– ils ont une audience de plusieurs milliers de visiteurs / jour.
– ils vous offrent aussi de la notoriété auprès d’un public ciblé qui tiennent eux-même un blog et qui peuvent parler de votre site…
– certains de ces sites sont bien référencés dans google et vous permettent donc une visibilité sur le moyen terme.
– ils démultiplient votre visibilité: au lieu de publier votre article sur votre site, et au mieux sur quelques newsletters, avec les Digg Like vous pouvez publier gratuitement vos articles sur 20 sites différents.

Les inconvénient sont les suivants:
– leur notoriété est encore relativement faible, et ils sont principalement fréquentés par des férus d’internet.
– il faut arriver à se distinguer des autres articles publiés toutes les minutes.
– il faut produire un contenu suffisamment intéressant pour motiver les internautes à cliquer sur votre article.

Voici 15 conseils pour gagner en visibilité sur les Digg Like


1 – Publiez vos articles aux heures de forte audience : par exemple, si votre cible est les entreprises il faut publier vos articles entre 9h et 18h (personnellement je recommande 9h, 12h et 16h). En effet, les sites apparaissent dans l’ordre de publication, et donc si votre nouvelle est publiée à minuit, elle risque fort d’être classée dans les tréfonds du site…

2 – Soignez les titres de vos articles: il faut inciter les internautes à en savoir plus en mettant un titre court présentant immédiatement un bénéfice pour le lecteur.
Par exemples :
– des listes “Les 25 conseils…”, “Les 5 étapes…”, “Les 4 secrets…”, “les 101 astuces” …
– des gratuits “1 livre offert…” …
– des résultats d’études “25% des internautes…”
– …

Si vous souhaitez devenir populaire visitez le site www.3spots.com qui liste plus de 415 Digg Like à travers le monde…

De même, le résumé doit être court et inciter fortement à en savoir plus. Faites donc court et mettez en avant un problème et le bénéfice que vous apportez par cet article.

3 – Offrez un contenu de qualité: si votre article ressemble plus à de la pub qu’à un vrai contenu, vous risquez de voir votre article boycotté et supprimé du site. Pour éviter ce genre de problèmes, acceptez les commentaires, et modifiez si nécessaire votre article dans les minutes qui suivent afin d’éviter les foudres des membres (changement de titre, amélioration du contenu, axe de communication moins auto -promotion…).

4 – Ajoutez vos mots-clés dans le titre: il faut penser en même temps à la recherche que feront les internautes dans les moteurs de recherche.

5 – Publiez des nouveaux articles régulièrement: les Digg Like apportent principalement des visiteurs que sur le court terme. Passez 2 ou 3 jours, ils disparaissent de la top liste et fatalement le nombre de visiteurs chute brutalement.

6 – Soyez toujours en recherche de nouveaux Digg Like, et privilégiez les sites en rapport avec votre activité: par exemple pour le Marketing utilisez Marketingrama.com…

7 – Ne publiez pas plus de 2 nouvelles / jour, sinon vous allez vous faire incendier par les modérateurs des sites (sauf pour Wikio où la tolérence est plus forte). Si vous avez déjà un contenu important, programmez une mise en ligne de vos meilleurs articles sur plusieurs semaines avec une mise en ligne tous les 2 jours, afin de ne pas subir les foudres des anti-spammeurs…

8 – Privilégiez une soumission manuelle plutôt qu’une reprise de vos articles automatique (par exemple, sur wikio). D’une part vous maîtrisez les mots-clés mis en avant, mais aussi l’heure de mise en ligne.

9 – Si le site ne permet pas un lien direct vers le vôtre, rajoutez un lien à la fin de l’article :“Pour en savoir plus visitez http://www.conseilsmarketing.fr” afin que les lecteurs puissent voir les commentaires des internautes.

10 – Rajoutez un bouton de vote comme ceux ci-dessous afin de faire remonter vos articles dans les Digg like et ainsi maintenir leur popularité le plus longtemps possible. En effet plus un article est voté, mieux il sera classé !

11 – Concentrez vos efforts sur les sites qui vous apportent des visiteurs: faites un test, et publiez le même article avec le même titre et à la même heure le même jour sur tous les sites, et faites des statistiques sur les visiteurs apportés. Ensuite vous publierez moins souvent ou moins d’articles sur les sites qui ont peu d’audience (certains sites ont tout juste quelques dizaines de visiteurs / jour).

12 – Faites attention aux rubriques dans lesquelles vous publiez vos articles: les rubriques économiques ne sont pas forcément les plus lues, donc si votre activité concerne plusieurs catégories faites des tests et diversifiez les catégories.

13 – Faites de l’humour: les lecteurs des Digg Like recherchent surtout des vidéos amusantes, donc pour faire partie de ces catégories qui fonctionnent très bien n’oubliez de faire des vidéos, de publier un bêtisier… pour gagner en visibilité.

14 – Rajoutez une image comme illustration à vos articles (quand c’est possible), cela permet d’augmenter votre taux de clic de manière importante. Pour cela, vous pouvez reprendre des cliparts ou en acheter chez www.fotolia.fr

15 – Ne votez pas que pour vos articles, et profitez-en pour repérer les autres sites qui traitent du même sujet que vous pour leur proposer un échange de visibilité ! Les Digg Like sont devenus une vraie mine d’or et le contenu disponible est souvent de bonne qualité.

Pour plus d’infos, un article avec 12 conseils pour être N°1 des Digg Like par TshirtVIP.com.

La liste des principaux Digg Like francophones:

Les 4 premiers sites de publication de contenu sont:

www.scoopeo.fr : c’est le N°1 en France, la référence en la matière. Il faut d’ailleurs faire très attention à apporter un article pertinent sinon vous serez censuré par les internautes…

www.wikio.fr : il permet de publier des communiqués de presse et des liens. Le gros intérêt de Wikio est que vos informations seront rapidement très bien référencées dans Google (ce qui est plus difficile pour un site seul). Wikio est donc à mi-chemin entre un site de diffusion de communiqué de presse et un site de notation d’articles.

www.tapemoi.com : c’est également un des leaders des sites de publication de contenu. Si le design du site est un peu plus austère il apporte quasiment autant de visites que Scoopeo (nb: vous devez attendre plusieurs heures avant de republier une nouvelle).

www.fuzz.fr : ce site est plus positionné “techno”, et il apporte moins de visites que les 3 autres leaders du secteur, néanmoins c’est un des acteurs incontournables en France.

http://reporter.fr.be.msn.com (MSN reporter): Le digg Like de Microsoft, qui ne concerne que la Belgique pour l’instant. Il bénéficie d’une très bonne visibilité sur le site de MSN Belgique.

http://www.pioche.fr: un challenger intéressant et original qui privilégie la qualité à la quantité.

http://www.viadeo.com/: Le site de réseau social a son propre digg like !

http://tutmarks.com (uniquement avec des tutoriaux, très sympa !)

http://blogasty.com : dédié aux blogs, avec des infos de bonne qualité.

http://enooorme.chauffeurdebuzz.com/ : le nouveau Digg like d’Otto…

Et un peu plus loin derrière:

http://www.nuouz.com: relativement bien positionné, ce site a une audience internationale.

http://barrepoint.org : Site d’actualités, de news…

http://fr.reddit.com: la version française du célèbre Digg Like américain (délais minimum entre la publication de deux articles).

http://www.blogmemes.fr : bien positionné sur google, concerne surtout le Canada.
http://www.spotplex.com (nouveau en anglais, actuellement en version béta)
http://www.blooops.com , http://dilidou.com/ et http://www.joook.net : Diggs like spécialistes de l’humour… et http://jokeotron.com/ qui permet de publier ses propres vidéos de blagues !
http://www.humains-associes.org (spécialisé dans la culture, internet, écologie…).
http://bruxello.com : Digg like belge avec une bonne notoriété.
http://www.romanding.ch : Digg like suisse (délai minimum entre la publication de deux articles).
http://www.bluegger.com : simple et efficace !

http://quepasa.fr et http://www.citizenbay.com : digg like sur les sorties…
http://www.eldiz.net et http://www.kakinews.com : 2 Digg Like pour les filles…
http://www.scooplive.com : vous propose d’être reporter en herbe avec vos photos ou vidéos.
http://www.gmiix.com : permet d’afficher vos pubs Adsense et donc de gagner de l’argent, (délai minimum entre la publication de deux articles).
http://www.marketingrama.info et http://clubmarketing.fr : des Digg Like spécialement dédiés au marketing
http://www.entrevue-web.fr, http://www.metatarse.com et http://www.netoo.net : l’actu people et insolite…
http://www.cs-view.com , http://www.jxp.ca , http://fr.topmmovw.com/ et http://www.fx0.fr : pour le jeu video
http://fr.blogitic.com , http://www.politikk.fr , http://bepol.be : Diggs like sur la politique.
http://markit.bleebot.com : Généraliste, peu de visites.
http://www.vopoto.com : un site où l’on propose des votes en ligne (par exemple, sur un de vos articles !)
http://www.zoomzik.com/ : classement des titres de musique.
http://digg-gay.com/fr/ : Digg like Gay.
http://www.voissa.com/clic-moi/, http://www.diggsexy.com/, http://www.liens2sexe.com/ et, http://www.votezblanc.com http://www.sexy-buzz.com/ , http://sexedigg.info/ : Les Digg Like XXX.
http://www.sportdigg.com/ http://www.sportscafe.fr/ http://www.footballistique.com/ : spécialisés dans le sport
http://kontrib.com/ : Digg like en 4 langues (français, anglais, espangol, arabe)
http://applenews.mqcd.fr : toute l’actu du MAC.
http://www.conseilscreateur.com et http://www.entreprise-marketing.fr/ : des centaines de liens et de conseils pour les créateurs d’enteprises.
http://www.quebecjeunes.com le Digg Like des jeunes Québecquois et http://www.quebecbuzz.com le Digg like généraliste du Québec. A noter http://www.zoomit.ca/ qui est par contre en anglais.
http://www.ddurable.com/ et http://www.biooz.com/ http://www.buzzecolo.com, http://www.tinkuy.fr et http:/www.noe.org les Digg like du développement équitable…
http://webapps.eclaireur.net/ : le Digg like qui liste les applications et sites 2.0
Les Digg like d’entreprises ou d’associations : https://www.vous-et-la-ratp.net/ (le digg like des suggestions de la RATP) et http://www.noe.org (le digg like des suggestions écologiques).
http://www.myggo.com/ et
http://www.digg-france.com  et http://www.drigg-france.com : 2 Diggs like généralistes (actus, internet, people…).
http://www.zapface.com : ce site Belge va un peu plus loin que le digg like de base via un mashup (=mélange) entre Digg Like et Google Maps car vous pouvez non seulement soumettre vos articles, vidéos… mais en plus vous voyez qui les a créé et où sur la carte.
http://www.nouvelledujour.com et http://www.diggfr.com/ : 2 Diggs like généralistes, avec un design plutôt réussi pour les nouvelles du jour.
http://www.bestwideo.net/ : un best-of de vidéos marrantes.
http://www.zataz.com : le Digg like des hackers et pirates, 100% geek !
http://www.lifegoesmobile.com : le Digg like de la mobilité (par Eric Dupin de Presse Citron).
http://www.applifacebook.com : le Digg Like des applications pour Facebook.com
http://www.tippiz.com : Des videos et news marrantes, un design sympa.
http://publie.ca offre un design de qualité pour un digg like, avec de nombreuses rubriques (vidéos, photos, business…)

http://www.buzztr.com/ : un digg like généraliste au design agréable.

http://www.buzzsolo.com/ : tout nouveau, plutôt orienté business et Web.

http://www.digfoot.com/ : un digg like international qui vous permet de choisir votre langue.

http://www.taggle.org/ : le digg like des webmasters.

http://www.the-news.biz/ : diggs likes techno, news infos http://www.poil.ca : le digg like qui a des poils, mais pas dans la main ! http://www.annuaire-communautes.fr : l’annuaires des communautés internet !http://www.madompe.com : une sélection de liens peu nombreux, mais originaux (Canada)

http://www.buzzmoica.fr : un petit nouveau sur la thématique du people et des news croustillantes…

http://blogometrie.com : le Digg like de caledosphere, avec de l’actu, de l’éco, du fun…

http://www.sitebuzz.fr : A mi-chemin entre un Digg like et un site de communiqué de presse, SiteBuzz.fr vous permet de publier vos CP et de les faire voter.

http://www.youtop.fr : Avec son design très sobre Youtop.fr ne paye pas de mine, mais offre quelques bonnes adresses (on regrettera juste le manque de nouvelles publiées).

http://www.onizo.com/ et www.bloginy.com : digg likes algériens francophones.
http://www.tunibuzz.com/ : un digg like tunisien francophone.
http://www.buzz974.com/ : le Digg like de l’ile de la Réunion.
http://dzaire.corank.com , http://dzigg.info : Digg likes Alégériens.

http://www.articlesenligne.com : un site qui vous propose de mettre sur le net vos meilleurs articles marketing, droit, internet…

http://blogueur.stools.net : l’actualité des Blogs, tous domaines confondus.
http://www.espacejeux.fr/ et http://gamescoop.ovh.org/ et http://www.meta-gamer.com/: les digg likes des jeux (flash, java…).
http://www.annuaire-des-blogs.net/ : l’annuaire des blogs (payant).

http://www.oduse.com/ : des infos et des actus.
http://www.fotoheo.com/ :
le digg like de la photo.

http://www.diggons.com/
http://www.bon-de-reduction.biz
et http://economigg.free.fr/: les digg likes des bons plans !

http://www.art-aknid.com/ : le digg like des artistes et des arts.

http://twinik.com : digg like généraliste (économies, internet, people…).

http://www.weplug.com : ce sont deux mélanges de Facebook et de Digg, avec une partie sociale et la possibilité de publier des articles…

http://www.psychoring.com/ : Le digg Like de la psychologie !
http://jeux-gagnant.fr/ , http://www.allscoop.net/ et http://www.bbuzz.fr/  : actus & news.
www.livre-blanc.fr : le Digg Like des livres Blancs.
http://abcdaire.com/ et http://www.webcyclopedie.com et http://www.123-tutoriels.com/ les : digg like des tutoriaux.
http://www.filetacame.com : un digg like original avec un système de recommandations selon les articles lus.
http://www.yoolink.fr/hot : un digg like généraliste original et bien fait.
http://www.muzinews.com/ : le digg like de la musique.
BuzzPoker.fr : le digg like du poker…
http://spacenews.slinkset.com/: news et actus diverses.
http://bio-creation.slinkset.com/ : le digg like des animaux et de la diversité.
http://blogs.pour-les-enfants.fr/ ; le Digg like pour les parents et leurs enfants.
http://pligg.mesvignerons.com/ : Le Digg Like des vins.
http://bao.afrobazz.com/ : le Digg Like africain.
http://niooz.tribords.com et www.digg-design.fr : les digg like du Web Design.
http://www.crise-2008.fr/ : Digg like de l’immobilier.
http://buzz.yahoo.com : le digg like de Yahoo (en anglais).
http://www.fidgee.com : le digg Like des Geeks.
http://websquote.com/
http://www.mayabeille.com/ : annuaire de liens
http://www.visitezmonsite.com : Actus, news…
http://www.annuairedugeek.com/ : Le Digg like des Geeks

http://www.actubd.fr : le digg like de la BD
http://www.iscoop.fr/ : le digg like spécialement conçu pour les iPhones.
http://fr.istuff.tv/ : le digg like de vidéos
http://www.cinematix.fr/ : le digg like du cinéma
http://www.lasile.fr/ :un digg like actus françaises
http://www.carnetduweb.fr/
http://www.continentalnews.org/
http://www.les-testeurs.fr/
http://iptv.social-bookmark.me
http://www.belgique-referencement.be/ : le digg like consacré au référencement qui a la frite !
http://www.search-annuaire.com/
: site annuaire
http://www.newsblogbiz.fr/
http://www.newziggf1.com/  et http://www.newziggmotors.com/ : le digg like de la F1 et de l’auto.
http://www.twikeo.com/actualites.html : Twikeo pour poser vos questions et publier vos news.
http://spiritofwordpress.com/spirit/ : le Digg like dédié à WordPress.
http://www.seribuzz.fr/ le digg like des jeux en ligne
http://digg.informatiques.free.fr/ : le digg like des trucs informatique
http://www.digg-like.fr/ : Digg Like généraliste
http://www.portailwebecoles.info/ : le digg like des profs
http://www.digg-mac.fr/ : le digg like pour les fans de Mac

http://www.catalogue-cadeaux-noel.com/, http://www.catalogue-decoration.com/, http://www.senior-planete.com/, http://www.annuaire-depannage-gratuit.com/, http://www.luxe-vote.com/, http://www.imprime-gratuit.com/, http://www.autocollants-pas-chers.com/, http://www.clitop.com/, http://www.boutiques-sexy.com/, http://www.bijoux-fantaisie.info/, http://immobissimmo.slinkset.com/ : une série de digg like où poster vos offres produits (peu visités).
Mais il ne faut pas non plus oublier DIGG (http://digg.com) qui est le leader historique américain, mais qui apporte quand même quelques visiteurs français grâce à son immense notoriété ! Attention, depuis septembre 2007 Digg impose à ses “diggeurs” d’écrire en anglais vos textes sur son site (pas sur le vôtre heureusement). Si vous ne le faites pas, vous risquez de voir votre compte bloqué (comme nous !).

Les Digg like disparus ou non maintenus : http://www.gweeby.com , http://www.oscoop.com , http://www.buzzbuzz.fr, http://ouizz.ouifm.fr/, http://www.vote-actu.fr , http://a-la-une.info/ , http://www.bluestring.fr , http://www.linkertop.com, http://www.tomateo.com, http://nordactu.com/, http://www.wikwik.fr/ (avec des spyware et malware),http://www.expert-du-net.com,http://www.froboo.com,http://www.notreactualite.com,http://www.i-actualite.com/fr/,http://diggland.com/, http://digg-like.nuveo.fr,http://www.grabhit.connexpro.com/ et http://www.social-tags.net/,http://www.news4blog.fr, http://www.geekforever.fr/,http://www.plogue.ca...

Il existe aussi des sites permettant de faire découvrir chaque jour une info (ex: viedemerde.com).
http://www.dingueduweb.fr : les liens les plus dingues du Web
http://www.laissezunmessage.com/ : pour laisser une bouteille à la mer…

Si vos articles sont un peu technophiles et Web 2.0, un bon endroit pour les publier reste ausi www.technorati.com même si le site est en anglais.

Vous pouvez également publier vos articles dans les sites de publication d’articles de particuliers:
www.agoravox.fr: le journalisme citoyen, vous publiez des articles après validation de l’équipe éditoriale du site (qui réclame des articles inédits et récents !!).
http://www.come4news.com : devenez citoyen-journaliste (l’intégralité des revenus publicitaires de ce site vous sont reversés) !

– http://newzy.fr : le site d’info des entreprises qui vous permet de rédiger vos propres articles.

http://www.surftheinfo.com : pour devenir Citoyen Reporter du monde (publication d’articles soumise à validation)

http://www.lepost.fr/post/ : le média citoyen du Monde.

http://www.rue89.com : un site de qualité avec des infos inédites et décapantes !

http://www.covilo.fr : le site des covillageois, pour annoncer de manière locale.

http://www.manager-go.com : le site du parfait manager !

www.mi-infos.com : un site d’actus de qualité (spécialisé dans le référencement et le Web 2.0) avec un look de très bonne qualité.

www.journaldunet.com : le célèbre site d’informations vous propose de publier une tribune, c’est le moment d’en profiter pour faire parler de votre site et montrer votre expertise.

http://www.lejournaldublog.com/contribuer/ : incontournable pour vos articles sur le Blogging.

http://cafebabel.com/fre//about/participate/ : écriture d’articles en plusieurs langues.

www.starspeoples.com : ce site republie vos news people…

http://www.tech.youvox.fr/ 

http://www.youvox.com/

–  http://www.suite101.fr/

http://owni.fr/

http://www.obiwi.fr/

Nb: vous retrouvez une liste de sites proposant la republication d’article sur digitalreputationblog.

Si vous souhaitez devenir populaire, visitez le site www.3spots.com qui liste plus de 415 Digg Like à travers le monde. Indispensable si vous souhaitez faire connaître votre site à l’étranger.
Parmi les autres Diggs like anglophones, vous avez par exemple http://coolsw.intel.com
(liste des meilleurs logiciels…).

Si vous n’avez pas le temps de faire les copier/coller sur les Digg Like, vous pouvez faire appel à www.additious.com qui vous permet d’ajouter automatiquement vos articles à Scoopeo, Tapemoi… (si vous avez déjà un compte ouvert sur ces sites !). Dans la même veine, vous avez http://socialposter.com/ qui regroupe 80 Digg Likes internationaux !

Pour vous aider à choisir sur quel Digg Like concentrer vos efforts, voici les visites de Digg-Likes que j’ai constatées sur mon site durant l’été 2007 (nb: ce classement est actualisé tous les 2 mois).

Les Digg like étrangers sont légion, voici une petite liste d’une quinzaine de sites particulièrement intéressants : http://buzz.yahoo.com www.propeller.com , http://www.fark.com/, http://slashdot.org/ , http://www.metafilter.com/ , http://www.i-am-bored.com/ , http://www.mixx.com/ , http://www.shoutwire.com/ , http://www.indianpad.com/, http://newscloud.com/, http://stirrdup.com/ , http://stirrdup.com/ , http://stirrdup.com/ , http://sphinn.com/ , http://www.dzone.com/links/, http://ballhype.com/ , http://www.buzzflash.net/ , http://www.smallbusinessbrief.com/

Une liste de plusieurs dizaines de sites disponible sur http://www.squareoak.com/

Vous connaissez d’autres Digg like ? Ecrivez un commentaire !

BONUS : les sites de partage de bonnes adresses (bookmarks) !


Suite aux nombreuses demandes, j’ai ajouté les infos sur les sites de Bookmarks. Ces sites ont pour vocation de partager vos meilleures adresses (un peu comme les annuaires comme Yahoo, sauf que ce sont les internautes qui proposent leurs meilleures adresses).

Pour vous le but est double: d’une part être présent sur vos mots-clés sur ces sites, et d’autres part améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche (ces liens sont considérés comme des blacklinks pour Google).

Le plus connu est http://del.icio.us/.
Bien qu’il soit américain vous devez y être pour améliorer votre positionnement sur Google.

L’utilisation est très simple: vous créez un compte sur Del.icio.us et vous installez le plug-in dans votre navigateur internet. Ensuite vous faites un clic droit sur toutes les pages de votre site qui méritent d’être indexées sur del.icio.us. (Attention à ne pas faire du spam !). Bien entendu vous devez mettre vos bookmarks en partage public.


Un autre leader est
StumbleUpon qui vous permet de bookmarker des sites et de rechercher “au hasard” des sites sur le même thème (suite à l’agrégation des notations de tous les internautes). Ce service prend la forme d’une barre où l’on note un site internet et où l’on donne son avis sur la page en quelques lignes… Dans le même style vous avez http://okorko.com/.

En France ce genre de sites est encore peu utilisé, néanmoins voici quelques adresses où vous avez tout intérêt à mettre en avant vos meilleurs articles de votre site internet…

Les plus importants :
http://www.bookmarks.fr/ (peu de visites mais le plus connu !)
http://www.kopikol.net/
http://www.blogmarks.net
http://www.bookeet.com
http://fr.blinklist.com/
http://www.mikiwi.com/
http://www.coomcoom.com/
http://www.kreuzz.com/
http://www.mister-wong.fr
http://myweb.yahoo.com (utilisable via clic droit dans son explorer)
http://monask.fr.ask.com
http://www.google.com/bookmarks/
http://technorati.com/faves (en anglais)
http://favorites.live.com/ (Microsoft Live)
http://www.bloglines.com (vous devez ajouter un blogoliste dans votre barre de navigation)
http://www.bligg.fr : qui est un moteur de recherche de Blogs qui permet également leur notation.
http://www.baagz.com/ : un nouveau venu qui vous permet d’ajouter toute sorte de contenus (favoris, images…) et de les organiser librement.
http://cocomment.com vous permet de laisser des commentaires sur des sites.

http://geekomatik.com/ (en béta)
http://www.citeulike.org/
http://www.yoono.com/index.jsp
http://www.sezame.net
http://www.favoritoo.com/
http://www.favolink.com/

http://www.nosfavoris.com/

http://www.xoolyx.fr/

http://www.fooxx.com (nécessite l’installation d’une barre d’outils)

http://www.folkd.com : un site international de partage de favoris.

http://www.kozete.com/ , http://www.addyx.com et http://www.naztag.com : partagez vos favoris, avec une mise en avant des meilleurs liens en home page.
http://www.jamespot.com/
http://bookmarks-sites.com/

http://www.leenot.com qui vous permet de faire partager “Ce que vous avez découvert aujourd’hui’.

http://reddit.com/ 

Faites passer le mot :Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

116 Comments

  1. Serge Daigneault
    May 21, 2007 - 12 h 55 min

    Cet article est référé sur QuebecJeunes.com, le webzine ados et des jeunes. Nom de l’article : Digg-tu?.

    Au cours des prochains jours, surveillez le landement de la version Beta de Bulles, le d.i.g.g. des jeunes sur le webzine.

    Reply
  2. Serge Daigneault
    May 24, 2007 - 19 h 57 min

    Avec quel logiciel mesures-tu les visites par adresse url?

    Reply
  3. ConseilsMarketing.fr
    May 27, 2007 - 15 h 43 min

    En fait j’ai mis les sites de bookmars comme Blogmarks.net dans un autre article: Comment se faire connaître via le buzz marketing ;D

    Les Digg like, sont un peu différents des sites de Bookmarks..;

    Mais bon; je vais les ajouter si j’ai le temps !

    Reply
  4. Mac
    May 28, 2007 - 10 h 38 min

    Très intéressant comme article, merci

    Reply
  5. Serge Daigneault
    Jun 16, 2007 - 19 h 22 min

    Rajouter

    Reply
  6. Cubito
    Jul 6, 2007 - 17 h 31 min

    Excellent article, merci d’être passé sur le bar Cubi pour me donner cette adresse.

    Lorsqu’on débute dans la blogosphére c’est ce genre de news que l’on cherche déséspérement.

    Hop c’est dans mes favoris :D

    Reply
  7. audrey
    Aug 24, 2007 - 1 h 36 min

    Je n’a jamais vu un article aussi complet sur les digg likes et social bookmarking . Bravo!

    Reply
  8. seccus
    Sep 5, 2007 - 2 h 51 min

    Ouais! Nettement meilleur que le mien sur Québecjeunes.com : http://www.quebecjeunes.com/medias/voir/836. Quoique nous offrons un peu plus d’images!

    Fred, c’est le spécialiste et dévoué avec cela. Il y a beaucoup de bénévolat dans son initiative. Moi qui fait partie de l’arrière boutique du web, je peux le confirmer. C’est un modèle. C’est l’un des miens. Et on a même pas pris un verre ensemble!!!

    Reply
  9. fxbodin.com
    Oct 23, 2007 - 11 h 52 min

    Bonjour et merci pour ce cookbook très complet. Ne faudrait-il pas préciser que, pour réussir sur les digg-like et les social bookmarks, il vaut mieux avoir une équipe de supporters (approximativement traduit par “friends”) pour aider tes articles et liens

    Reply
  10. ConseilsMarketing.fr
    Oct 23, 2007 - 22 h 04 min

    bonjour,

    Pour répondre

    Reply
  11. Dec 22, 2007 - 18 h 49 min

    Joyeuses Fêtes de l’équipe Québec Jeunes

    Ça y est! l’équipe de Québecjeunes.com a laché son fou pour te dire : merci Fred et ConseilsMarketing.fr! de placer leurs niouzes sur Bulles, le digg des jeunes et de venir nous lire de temps en temps.

    Lien vers notre carte folle : ( http://www.quebecjeunes.com/medias/voir/1051 )

    Reply
  12. Apr 14, 2008 - 21 h 38 min

    azrgzrh,,jh

    Reply
  13. May 2, 2008 - 10 h 34 min

    C clair qu’une equipe de friends est bien avantageuse. Mais le tout devient bien contraignant

    Reply
  14. Jun 24, 2008 - 23 h 03 min

    Ma contribution à votre liste: http://blogs.pour-les-enfants.fr un nouveau digg like dédié aux infos publiées sur les blogs de parents ou de professionnels de l’enfance, ou en rapport avec les enfants.

    Reply
  15. Thibault
    Jun 25, 2008 - 23 h 12 min

    Bonsoir,

    merci pour votre article, j’ai testé plusieurs des solutions que vous évoquées, pour l’instant rien à redire.

    Ce soir le site bookmark par ex sur lequel j’ai ajouté mes derniers favoris (articles tech venant de différents sites comme développer, annak, eclairement, lyxia ou encore webinventif) et tout semble marcher. A par quelques bugs graphique et sur l’import depuis IE7.

    Rien a voir avec Delicious évidement mais c’est une autre catégorie.

    Reply
  16. Jun 26, 2008 - 8 h 23 min

    c’est super ce que vous faite pour les webmasters !

    Reply
  17. Jun 27, 2008 - 15 h 20 min

    C’est du super boulet ca !!!

    Reply
  18. Jul 9, 2008 - 4 h 20 min

    Elle est vraiment utile ta liste,
    Je reviens souvent sur cet article pour mes recherches et idées.
    Merci.

    Reply
  19. Aug 3, 2008 - 19 h 55 min

    L’annuaire de tous les digg-like du monde entier est ici :

    htpp://www.digg-like.com

    Reply
  20. Aug 10, 2008 - 7 h 36 min

    Bonjour,
    Merci d’avoir évoquer notre site One Space News Live dans votre article. One Space News Live recherche l’insolite dans tous ces états marche par marche au vue de tous ces Digg excistants !

    Spacez One pour les meilleurs !

    http://spacenews.slinkset.com/

    Reply
  21. Sep 2, 2008 - 20 h 08 min

    Merci pour toutes les adresses partagées dans votre article, cela me sera d’une grande utilité

    Reply
  22. Sep 30, 2008 - 10 h 32 min

    Bonjour,
    un petit nouveau car on manque de digg-like en ce moment :-)

    http://www.visitezmonsite.com

    Rien de spécial sinon la possibilité d’afficher ses pubs adsense.

    A+ merci.

    Reply
  23. Oct 14, 2008 - 23 h 31 min

    J’adore votre site. Je suis tombé dessus par hasard ce soir… et hop dans mes favoris…

    Merci pour ces excellents articles.

    Et un internaute addict de plus !!!

    Reply
  24. Dec 7, 2008 - 12 h 09 min

    Votre article est très intéressant!
    Merci…

    Natalie – Petites Cyclades

    Reply
  25. Jan 6, 2009 - 14 h 55 min

    Super, merci pour cet article, je vais avoir un long travail de publication à faire … … j’adore ça !

    Reply
  26. Jan 18, 2009 - 10 h 42 min

    Merci… Depuis trois ans un grand courant de networking et de “new marketing”… j’ai pris le train en marche, mais heureusement que j’ai sauté le pas! Tout va tellement vite, que ceux qui se pensaient au top, sont souvent bien loin en arrière. J’ai découvert un univers passionnant, de communication et de contacts. Internet n’est certainement pas l’outil qui sépare les gens. Il isole ceux que cela intéresse par nature et rapproche énormément de personnes qui ne se seraient pas rencontrées ordinairement.
    Vous faites partie de ceux-là, BRAVO! Je dis “vive la crise” car elle va remettre beaucoup de choses à leur juste valeur. Que les pessimistes, les mauvais joueurs et les tricheurs quittent la piste ! Bienvenue aux courageux et aux méritants!!! Bonne année 2009 à tous.

    Reply
  27. Feb 8, 2009 - 22 h 59 min

    Je ne connaissais pas… merci cela va sûrement m’aider pour le référencement.

    Reply
  28. Feb 8, 2009 - 23 h 01 min

    Merci pour tous ces liens je vais tester cela tout de suite cela fera une alternative aux annuaires.

    Reply
  29. Feb 12, 2009 - 20 h 30 min

    ce sont des conseils très salutaires.

    Reply
  30. Mar 8, 2009 - 10 h 53 min

    J’ai voulu adhérer à un annuaire payant, les premiers jours ça a très bien marché, mais comme je suis néophyte en la matière, j’aimerai bien des conseils, et que faut-il faire pour faire connaître mon site, où je mets un article par jour, j’en suis à mon quatrième livre, et j’aime faire partager ce que j’écris. Aidez moi à offrir à des personnes démunies ce genre de lecture…merci

    Reply
  31. Mar 13, 2009 - 16 h 35 min

    Très bons conseils.Je vais essayer de les suivre. Merci.

    Reply
  32. May 10, 2009 - 18 h 45 min

    Je viens justement d’écrire un article qui parle des digg-like et des réseaux sociaux, votre article est un bon complément a ce que je dis !

    Reply
  33. Sep 9, 2009 - 9 h 58 min

    Effectivement, c’est une belle liste et quand on commence à travailler dessus on se rend compte que c’est très chronophage surtout au début. Mais ça en vaut la peine et de toute façon, aujourd’hui, difficile de s’en passer pour un référencement correct.

    Reply
  34. Nov 9, 2009 - 15 h 36 min

    Salut je decouvre votre site conseils marketing la super classe riche en info cool. Bon je devrais retapper tous mon site pour pouvoir le buzzer un max

    http://www.noskulconcept.com

    MERCI gardez la cadences ps les pub MICHTO!!!

    Reply
  35. Jan 29, 2010 - 18 h 42 min

    en surfant sur tous les liens on apprends des tas de choses intéressantes (il faut une bonne journée, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle).
    Merci

    Reply
  36. Feb 4, 2010 - 10 h 14 min

    En tout cas, j’aimerais beaucoup voir un digg-like français réussir, car c’est vraiment une source d’information merveilleuse.

    Je pense que c’est des sites avec Stumbleupon qui on révolutioner le web et ma façon de surfer à même titre que Youtube et Facebook.

    Reply
  37. widhy
    Mar 15, 2010 - 18 h 41 min

    Super Article ! ! !
    Moi je rajoute un nouveau site de digg-like basé sur la recherche de ” Bons-Plans “, je vous invite à le découvrir par vous même……….http://www.weezir.fr/

    Reply
  38. Apr 19, 2010 - 19 h 42 min

    moi jmappell julie demaret é quuan jai vu le site jai di oua il é super moii jveu me faire connetre en chanton parce que jadore chanter jai que 14 mé sa peu se faire jsui blonde au yeux vert aller sur facebook vou me trouverai

    Reply
  39. May 6, 2010 - 16 h 38 min

    Un très bon site pour faire connaître les événements (festivals, concerts, expositions, sorties, sports…) est le site tourisme-animation.fr , il est gratuit et vous référence dans son agenda et dans les moteurs de recherche.

    Reply
  40. donovan
    May 6, 2010 - 18 h 20 min

    je sui chanteur je voudrais participer a ds castigne

    Reply
  41. Jun 21, 2010 - 6 h 41 min

    bienvenu

    Reply
  42. marjorie
    Jun 29, 2010 - 1 h 19 min

    je confirme que le digg français envoie vraiment beaucoup de visiteurs, du moins pour moi et mes amis, si vous en connaissez d’autres merci

    Reply
  43. lilian
    Jul 16, 2010 - 11 h 34 min

    il y a aussi http://www.imakeabuzz.com
    c’est un excellent moyen pour se faire connaitre et faire son buzz ;
    perso moi jy ai poster un morceau et il a été écouter 480 fois en une semaine.
    et en plus c’est totalement gratuit.
    a essayer !!

    Reply
  44. Aug 26, 2010 - 12 h 13 min

    Merci beaucoup pour cet article sur les Diggs, je ne connaissais pas ces sites. Je vais certainement y mettre un article sur les 4 secrets de la chance.

    Reply
  45. Sep 21, 2010 - 21 h 24 min

    J’ai découvert votre liste il y a quelques semaines et je l’utilise depuis pour ajouter mes articles dans certains de ces digg.
    Mille merci.

    Reply
  46. Sep 28, 2010 - 10 h 14 min

    C’est génial ce partage de cette belle liste.
    ça va être très utile.
    Encore merci.

    Reply
  47. Sep 30, 2010 - 16 h 06 min

    Bonjour, est il possible de transférer directement un post vers un digg-like, un peu comme le plugin facebook?

    Reply
  48. Oct 2, 2010 - 21 h 37 min

    Conseils intéressants, si ils sont suivis d’efficacités ? je parts les essayer un par un, car se faire connaitre………
    : <>un grand merci.

    Reply
  49. Oct 5, 2010 - 14 h 41 min

    Bonjour à tous et à toutes, je suis heureux de vous informer que mon digg-like francophone vient d’être mis en ligne, j’espère que vous allez le tester.

    Voici l’adresse du site : http://www.buzz-inter.net

    Cdt et bon buzz !

    Reply
  50. Oct 12, 2010 - 12 h 05 min

    Merci pour tous ces précieux conseils . Comme je ne suis pas très douée pouvez me diriger vers les plus près du tourisme par exemple ?

    Reply
  51. Oct 17, 2010 - 9 h 31 min

    Je cherchais une liste assez complète et je crois que je ne trouverais certainement pas mieux que celle-ci. Merci

    Reply
  52. Apr 2, 2011 - 2 h 30 min

    Les digg-likes sont-ils morts ? La question se pose désormais… Quel impact en terme de trafic ? Cela vaut-il encore la peine, surtout en connaissant les mic-macs dont font l’objet certains des plus célèbres – scoopeo, pour ne pas le citer.

    Ceci dit, d’accord avec Yann, c’est une excellente liste. Donc merci pour le boulot accompli ! :)

    Reply
  53. May 4, 2011 - 9 h 10 min

    Oula ça en fait des digg-like, celui que nous venons de lancer est lui très qualitatif avec la possibilité d’ajouter des liens profonds dans vos articles, il est à mis chemin entre le digg-like et le site de communiqués de presse, à chacun de voir l’usage qu’il veut en faire!

    Reply
  54. May 19, 2011 - 20 h 13 min

    Très intéressant, j’ai placé plusieurs URL vers ces digglikes en favoris. Merci de cet article.

    Reply
  55. May 22, 2011 - 12 h 52 min

    Salut, Bonjour, je m’appelle MOHAMMED TALBI je suis un jeune marocaine merci pour ce cookbook très complet. Ne faudrait-il pas préciser que, pour réussir sur les digg-like et les social bookmarks, il vaut mieux avoir une équipe de supporters pour aider tes articles

    Veuillez agréez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Reply
  56. May 30, 2011 - 2 h 39 min

    Bonjour, est il possible de transférer directement un post vers un digg-like, un peu comme le plugin facebook?

    Reply
  57. May 30, 2011 - 2 h 48 min

    Salut, Bonjour, je m’appelle MOHAMMED TALBI je suis un jeune marocaine merci pour ce cookbook très complet. Ne faudrait-il pas préciser que, pour réussir sur les digg-like et les social bookmarks, il vaut mieux avoir une équipe de supporters pour aider tes articles

    Veuillez agréez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Reply
  58. collaborateur
    Jun 2, 2011 - 23 h 01 min

    @ On line Shopping : oui mais ce sont des scripts de spammeurs… A éviter. Sinon il y a les boutons que vous mettez à la fin des articles comme http://www.addthis.com/

    @ Mohamed : Oui cela aide, mais cela énerve aussi les autres qui voient systématiquement des “clans” voter les uns pour les autres…

    Reply
  59. Martin
    Jun 4, 2011 - 20 h 20 min

    Il est difficile de débuter une communauté de média informatique et de le soutenir avec le support nécessaire pour qu’il puisse correctement démarrer et rester stable. Plusieurs des digg-likes francophones n’ont pas pu survivre le fil du temps. Personnellement, les digg-likes du genre de http://www.pouceup.com ont un avenir prometteur: plus visuel, moins lourd textuellement et beaucoup plus ponctuel et organisé sur le contenu.

    Reply
  60. Martin
    Jun 25, 2011 - 9 h 59 min

    J’aime bien http://www.pouceup.com pour son contenu intéressant et don interface facile d’utilisation!

    Reply
  61. Jul 1, 2011 - 23 h 14 min

    Vous pouvez maintenant passer vos digg-like sur ce site
    digg-referencement.fr et passer vos com de presse sur commdepresse.fr et c’est gratuit

    Reply
  62. Jul 21, 2011 - 18 h 20 min

    Très bien et vos conseils + infos, vraiment bravo.
    Pour vos lecteurs, venez voir et lire un travail de profane:<<>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Merci de me lire et de laisser des commentaires.

    Reply
  63. Aug 9, 2011 - 14 h 12 min

    L’article date un peu mais il est toujours d’actualité même si les digg like se font un peu volé la vedette par Facebook et Twitter…

    Reply
  64. Aug 9, 2011 - 20 h 20 min

    Vraiment très intéressant comme article. je cherchais depuis longtemps des sites “dig-like” en français. Merci pour l’information complète.
    Auteur du site Maigrir santé.

    Reply
  65. Aug 19, 2011 - 10 h 33 min

    Bonjour,

    Je me permets de mentionner un digg-like que je viens de lancer il y a trois semaines. http://www.quedukiffe.com

    Avec ce Digg-like je tente de retrouver les sensations que j’avais il y a 5/6 ans lorsque j’utilisais encore le DIGG américain. Je souhaiterai transformer Que du Kiffe en véritable revue de presse du web LOL, intéressant, insolite ET récent. Comme vous pourrez le voir le design met l’accent sur le captures d’écran/images des articles pour illustrer les liens au mieux. Je mettrai aussi un point d’honneur à modérer au maximum les publi-reportages et les spammeurs.

    Pour l’instant nos sources préférées sont:

    Fubiz
    Wimp
    We3h
    Gizmodo
    Journaldugeek
    Vice Magazine France
    Bu2z
    Eteignezvotreordinateur
    et Korben

    Pas très original pour l’instant je l’avoue, mais il s’agit de mes sources d’info préférées et j’attends d’en découvrir d’autres grâce aux utilisateurs.

    Je suis plus qu’ouvert à toutes vos suggestions et vos critiques…. et aussi à votre participation :)

    Reply
  66. Dec 9, 2011 - 10 h 29 min

    C’est dommage que cette liste très complète ne soit pas mise à jour… En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils !

    Reply
  67. Feb 21, 2012 - 3 h 55 min

    raiment très intéressant comme article. je cherchais depuis longtemps des sites “dig-like” en français. Merci pour l’information complète.vcxv

    Reply
  68. Apr 26, 2012 - 1 h 04 min

    Je fais pas mal de référencement pour mon site, mais principalement des annuaires, des CP, ou du réseau social, en plus du on-page bien entendu. Je me suis mis au digg like depuis hier, en attaquant avec digg lui même. Par contre j’ai 0 follower, est ce que Google va repérer mon backlink quand même ?

    Merci pour votre avis. Je suis les coms au cas où une réponse me soit apportée.
    Cordialement

    Reply
  69. May 10, 2012 - 12 h 02 min

    Bonjour, je me permets de vous faire par du digg-like que j’ai lancé il y a quelques mois : http://www.worldincolor.fr
    La validation est rapide, pour peu que le contenu soit en français et bien rédigé !
    Bonne continuation,
    K-rip

    Reply
  70. May 4, 2014 - 18 h 59 min

    Bonjour ,
    Je découvre votre blog que je trouve très intéressant . Je veux si cela nous dérange pas , savoir comment mettre une signature sur un blog et n’importe quel blog .
    Merci

    Reply
  71. Jul 6, 2015 - 16 h 05 min

    Bonjour,
    Pas mal de sites dans cette liste ne valide plus ou il n’ont plus en ligne maintenant.

    Reply
  72. Apr 23, 2016 - 18 h 30 min

    Bonjour,
    Ca marche encore, on ne risque pas d’être pénalisées par google?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *